Cosmétiques inventés en Corée
Le cosmétique le plus célèbre inventé en Corée est souvent appelé BB-crème, mais c'est une idée fausse. En fait, les balms blemish ont été inventés en Allemagne par la dermatologue Kristin Schrammek dans les années 1960, et ils sont ensuite devenus populaires en Asie. Mais la CC-crème (crème de contrôle des couleurs ou crème correctrice des couleurs) a été développée en Corée comme une version améliorée de la BB-crème. La principale différence entre les BB-crèmes et les CC-crèmes est que les BB-crèmes sont des versions améliorées des fonds de teint et que les CC-crèmes sont des correcteurs avancés avec un effet tonifiant.
1. Finisseurs
Le finisseur est appliqué en dernier lieu après l'écran solaire / crème / sérum, afin de sceller toutes les substances utiles. Ce n'est pas une base, car la base dégraisse et lisse la peau avant le maquillage. Le finisseur se réfère précisément aux moyens de soins.
2. Cosmétiques huileux
Les fabricants coréens ont inventé les huiles hydrophiles. Ils sont capables d'enlever tout maquillage, même le plus persistant. En outre, le marché coréen a popularisé l'huile de soin du visage. Aussi dans la gamme de сosmétiques décoratifs, il y a des teintes pour les lèvres à base d'huile. Ils s'allongent bien, ne se répandent pas, ne bouchent pas les rides des lèvres et fournissent un effet brillant.
3. Cushion
Cushion (anglais cushion - "coussin•$") est une éponge qui est imprégnée d'un fond de teint liquide et se trouve dans un étui spécial. Le produit peut être brillant ou mat, en apesanteur ou dense. La particularité de cushion est que l'éponge transforme le fond de teint en une émulsion d'air, qui se couche uniformément avec une fine couche et semble naturelle. Sous la forme d'un cushion, des brillants à lèvres, du rouge à lèvres, du fard à joues et des ombres sont également disponibles.
4. Masques en tissu
Les masques en tissu sont des lingettes en coton jetables imprégnées de sérum avec des fentes pour les yeux et la bouche. Le masque s'adapte parfaitement au visage et, par conséquent, la peau est nourrie de composants nutritifs. Le masque doit être maintenu pendant 20-30 minutes, puis il faut le retirer et masser les restes du produit dans la peau. Il existe une grande variété de types de masques : hydratant, rajeunissant, blanchissant...
5. Patchs pour les yeux
Les patchs sont des compresses de tissu ou d'hydrogel contenant une forte concentration de substances actives. Souvent, ils sont également saturés de puissants sérums anti-âge ou hydratants. Ils lissent la peau, éliminent les ridules, réduisent l'enflure et les ecchymoses sous les yeux.