Conditions générales de vente Korina.be

Error

Conditions générales de vente Korina.be

Nous sommes contents de vous accueillir dans le korina.be ( "le Site").

Table des matières

1. – LES PRÉSENTATIONS

2. – APPLICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE KORINA.BE

3. – DÉROGATION

4. – HÉBERGEUR DU SITE

5. – INFORMATIONS PRÉSENTES SUR LE SITE

6. – PRIX, OFFRES PROMOTIONNELLES (CADEAUX, RÉDUCTIONS, échantillons)

7. – VOTRE COMMANDE

8. – DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

9. – LIVRAISON, FRAIS DE LIVRAISON ET DÉLAI DE LIVRAISON

10. – PAIEMENT

11. – GARANTIE DU CONSOMMATEUR

12. – RESPONSABILITÉ

13. – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

14. – SERVICE APRÈS-VENTE, GESTION DES RETOURS PRODUITS ET REMBOURSEMENTS

15. – VIE PRIVÉE

16. – VOTRE SERVICE CONSOMMATEUR ET SERVICE CLIENTÈLE

17. – TEXTES APPLICABLES ET JURIDICTION

18. – MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. LES PRÉSENTATIONS

Editeur du Site :

Andrey, Suvorov

rue du Rond-Point 192

6060 Gilly, Belgique

Adresse e-mail

Service :

hello@korina.be

Numéro de téléphone :

+32 4 561 03 15 6

Numéro d’entreprise :

0715.723.111

Numéro de TVA :

BE0715.723.111

Site Internet :

korina.be (ci-après dénommés «le site»)

(ci-après dénommé « nous » ou « notre » ou « nos »)

  • La société a pour objet : les opérations commerciales en ce compris la promotion, sur toutes les marchandises et tous matériels que ce soit au niveau de l’importation ou de la distribution.
  • La société peut exercer ses activités tant en Belgique qu’à l’étranger.
  • Elle peut faire toutes entreprises se rattachant directement ou indirectement à son objet ou de nature à en favoriser la réalisation et le développement.

2. APPLICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE KORINA.BE

  1. Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes de produits proposées sur le Site korina.be.Dans les présentes Conditions générales de vente, nous définissons la relation entre nous, en tant que vendeur et opérateur de la boutique en ligne www.korina.be et vous, notre client, qui conclut un contrat d’achat avec nous.(ci-après dénommé « vous » ou « vos »).
  2. Au moment de l'enregistrement de la commande, vous pourrez toujours trouver sur le Site ces conditions générales de vente.
  3. Le fait de passer commande implique vos adhésion à ces conditions générales de vente korina.be. Vous reconnaissez ainsi expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les accepter.
  4. Nous fournissons en Belgique, France, Luxembourg, Allemagne et aux Pays-Bas . Nous sommes en droit de refuser toute livraison à une adresse de livraison située dans un autre pays.
  5. Vous devez être âgé d’au moins 18 ans pour pouvoir placer une commande . Si vous n’êtes pas âgé de 18 ans, veuillez faire placer la commande par vos parents ou votre tuteur légal. Nous sommes en droit de refuser toute commande dont nous constatons qu’elle est passée par un mineur.
  6. Si des conditions particulières complémentaires sont applicables en plus des présentes conditions générales, les dispositions précédentes sont également applicables à ces conditions particulières. En cas de contradiction entre nos conditions générales et ces conditions particulières, nos conditions particulières prévalent.
  7. Aucune registration du compte ne pourra avoir été faite sans que le champ dédié à la reconnaissance de la prise de connaissance des conditions générales n'ait été coché.
  8. Le site est disponible en français, en anglais et en russe. Vous pouvez choisir la langue lors de votre première visite ou en cliquant sur une langue dans le coin supérieur droit de la page du Site. La langue que vous choisirez sera également la langue utilisée pour les transactions et les communications avec nous.

3. DÉROGATION

Seules les dérogations faisant l'objet d'un accord écrit de notre part peuvent modifier l'application des présentes conditions générales de vente.

4. HÉBERGEUR DU SITE

Le Site est hébergé chez : OVH SAS. OVH SAS est une filiale de la société OVH Groupe SAS, société immatriculée au RCS de Lille sous le numéro 537 407 926 sise 2, rue Kellermann, 59100 Roubaix.

5. INFORMATIONS PRÉSENTES SUR LE SITE

Nous apportons le plus grand soin à l'exactitude des informations diffusées sur le Site ainsi que nos promotions et le processus de commande. Les images présentées sur notre site Internet n’ont cependant aucune valeur contractuelle. Malgré toute l'attention que nous portons à le Site, nous déclinons toute responsabilité en cas de :

  • Imprécision ou inexactitude du stock disponible;
  • Dommages réalisés à cause d'une intrusion frauduleuse sur votre profil, ayant entraîné une modification de vos données ou de votre commande;
  • Dommages directs ou indirects provoqués en raison de l'accès de quiconque au Site, de l'impossibilité d'y accéder, d'une intrusion ou de malversations informatiques.
  • Des erreurs qui pourraient figurer dans les descriptions des produits ou du processus de commande.
  • Si le produit livré ne correspond pas aux spécifications du bon de livraison, vous pouvez le retourner selon les modalités définies à l´Article 14.

Nous nous réservons le droit de corriger ou modifier le contenu du Site, sans préavis et à tout moment.

Dans le cas où vous remarquerez une anomalie sur le site, vous pouvez nous contacter sur cette adresse email hello@korina.be

6. PRIX, OFFRES PROMOTIONNELLES (CADEAUX, RÉDUCTIONS, échantillons)

  1. Les offres et les prix sont susceptibles de changer, au cours de l'année, sans préavis. Les produits seront facturés sur base du prix en vigueur au moment de votre commande.
  2. Les prix mentionnés sur notre site Internet sont libellés en euros, et comprennent, sauf mention contraire, la TVA (La Belgique - 21 %, La France - 20 %, Le Luxembourg - 17 %, Les Pay-Bas - 21 %, L’Allemagne - 16 %), les frais administratifs et tout autres services. Ils ne comprennent pas, le cas échéant, la participation aux frais logistiques et d’envoi ( sauf si le montant total de la commande est supérieur à 50 euros pour la Belgique et 80 euros pour la France, L’Allemagne, Le Luxembourg, Les Pays-Bas), qui est mentionnée séparément et de manière claire lors du processus de commande et comprise dans le prix total.
  3. Toutes les offres de produits proposées sur le Site sont limitées au Site lui-même, dans le cadre de la présente campagne. Les offres promotionnelles (c'est-à-dire les réductions spéciales et les cadeaux) et les articles ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l'offre concernée et des stocks disponibles.
  4. Les produits demeurent l'entière propriété de Andrey Suvorov (Korina.be) jusqu'au complet encaissement de votre paiement par Andrey Suvorov.
  5. Échantillons.
    1. Nous nous réservons le droit de vous offrir la possibilité de recevoir gratuitement des échantillons dans le but de tester les produits proposés sur le Site.
    2. La sélection de l'échantillon est limitée par notre stock et par l'offre actuelle du Site.
    3. Le service d'envoi d'échantillons gratuits sont des services gratuits à caractère publicitaire et ne constituent en aucun cas une exécution dans le cadre d'un contrat d'achat. Par conséquent, aucune divergence dans l’échantillon envoyé n’établira de droits en cas d’exécution défectueuse.

Promotion 'Halloween'

    Modalités de promotion 'halloween' :
  1. Quelle que soit la valeur de la commande, vous obtenez 1 prédiction
  2. Si la valeur de votre commande dépasse 30 € (hors frais de port), alors vous recevrez un cadeau surprise dont la valeur ne sera pas inférieure à 5,99 €.
  3. Sélection des prédictions. Au total, 9 prédictions seront créées. Votre numéro de prédiction en ajoutant toutes les chiffres de votre numéro de commande à un tout à un seul chiffre. Par exemple : votre numéro de commande est 60620eeb17098521beb81767. Nous additionnons tous les chiffres du numéro de commande, en omettant les lettres 6 + 0 + 6 + 2 + 0 + 1 + 7 + 0 + 9 + 8 + 5 + 2 + 1 + 8 + 1 + 7 + 6 + 7 = 76 = 7 + 6 = 13 = 1+ 3 = 4. 4 sera votre numéro de prédiction.
  4. La promotion est valable du 22 au 31 octobre 2021.
  5. Les prédictions sont purement à titre indicatif dans le but de vous amuser.

7. VOTRE COMMANDE

  1. La commande s'effectue directement sur le Site et doit être payée via l'outil sécurisé de paiement en ligne fourni par Stripe. Avant toute commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales du Site et les avoir acceptées.
  2. Lorsque vous confirmez votre commande en cliquant sur le bouton "Valider", vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente. La confirmation de votre commande équivaut à une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite. Une fois vos commandes conclues, vous avez accès au statut de vos commandes via votre compte ou via l’email de confirmation que nous vous enverrons.
  3. Nous nous réservons cependant le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un arriéré de paiement ou un litige relatif au paiement d'une commande antérieure, ou pour tout autre motif légitime tenant notamment au caractère anormal de la commande.
  4. Vous pouvez être contacté par notre service clientèle dans le but de vérifier votre satisfaction avec le produit choisi, par votre demande d'envoi d'un produit, vous consentez à être contacté.

8. DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

  1. Les produits proposés à la vente sont ceux qui figurent sur le site Internet au jour et au moment précis de votre consultation du site Internet.
  2. Nous faisons tout notre possible pour vous informer en temps réel du stock disponible pour chaque produit.
  3. Nos offres de produits proposées sur le Site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
  4. En cas d'indisponibilité du produit après la passation de votre commande, nous déclinons toute responsabilité et ne pouvons donc vous garantir une livraison de votre produit. Un produit commandé et non livré vous sera remboursé. Il n'est pas possible d'échanger un produit contre un autre, après la validation de votre commande.

9. LIVRAISON, FRAIS DE LIVRAISON ET DÉLAI DE LIVRAISON

  1. Tous les produits sont livrés à l’adresse que vous choisissez lors de la commande. Toutes les informations que vous fournissez lors de votre commande vous engagent. Nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences de la communication de données erronées. Les produits commandés ne pourront être livrés qu’à une adresse située en Belgique, France, Luxembourg, Allemagne ou aux Pays-Bas à l’exclusion d’une boîte postale.
  2. Le mode de livraison - livraison à domicile ou au travail.
  3. Le prix de livraison à domicile ou au travail en Belgique :
    1. 4,95 € net (après déduction de tout bons/codes de réduction pour toute commande ) < 50,00 €
    2. Gratuit pour toute commande > 50,00 €
  4. Le prix de livraison à domicile ou au travail en France, Luxembourg, Allemagne et aux Pays-Bas :
    1. 10,80 € net (après déduction de tout bons/codes de réduction pour toute commande ) < 80,00 €
    2. Gratuit pour toute commande > 80,00 €
  5. Les produits commandés sont livrés sur le lieu de votre choix ou au sein de l'entreprise :
    1. En Belgique un délai probable de 1 à 3 jours ouvrables à compter de la réception effective de votre paiement.
    2. En France, Luxembourg, Allemagne et aux Pays-Bas un délai probable de 2 à 4 jours ouvrables à compter de la réception effective de votre paiement.
  6. Les produits disponibles de stock sont expédiés :
    1. Commande, effectuée pendant les jours ouvrables (hors vendredi), - expédition le jour ouvrable suivant.
    2. Commande le vendredi, le Samedi et le Dimanch, expédition le Lundi.
  7. Les produits qui ne sont pas disponibles de stock ne seront pas livrés et vous serez remboursé du montant des produits concernés dans les plus brefs délais.
  8. Les risques liés à la perte, au vol ou à la détérioration des produits seront portés par vous à partir du moment de livraison de ces produits.
  9. Le jour où le colis quitte l'entrepôt, vous recevrez par e-mail un numéro de track & trace pour faire le suivi en ligne de votre colis. Vous recevrez également un e-mail avec le reçu relatif à votre commande. Le reçu reprend le détail des frais de livraison et de TVA. La livraison sera accompagnée d'un bon de livraison reprenant la liste des produits livrés.
  10. Votre commande sera présentée à vous-même ou à toute autre personne présente à l’adresse de livraison. Nous ne sommes pas tenus pour responsables des dommages de quelque nature que ce soit qui pourraient résulter d’une réception de votre commande par toute autre personne présente à l’adresse de livraison. Si personne ne peut réceptionner votre commande au moment de la livraiso, la compagnie de livraison demande aux voisins s’ils peuvent réceptionner le colis à votre place. Dans la négative, la compagnie de livraison rapporte le colis au dépôt. Elle essaie de vous livrer votre colis une deuxième fois chez vous si personne n’était à la maison de la première présentation. Vos produits restent à votre disposition pendant 15 jours après le moment de livraison. Après ce délai, les produits seront le cas échéant renvoyés à l’entrepôt. Dans ce cas, vous pouvez nous contacter pour organiser une nouvelle livraison, à vos frais.
  11. Nous ne pouvons être tenus responsables de tout dommage indirect provoqué par la livraison tardive ou l’absence de livraison par le transporteur. Dans ce cas, notre responsabilité reste limitée à la valeur des produits dont est démontrée l’absence de réception endéans les délais prévus.

10. PAIEMENT

  1. Le règlement de vos achats sur le Site s'opère exclusivement en Euros, avant la livraison des produits.
  2. Les modes de paiements acceptés sont les suivants (paiements électroniques via la plateforme de paiement sécurisée Stripe) :
    1. Visa
    2. MasterCard
  3. Les chèques et les paiements en liquide ne sont pas acceptés. Les commandes ne sont traitées qu'après confirmation du règlement.
  4. Nous ne pouvons être tenus responsables des retards dans la livraison et/ou de l’absence de livraison de votre commande qui sont dus au refus de l’émetteur de votre carte d’effectuer votre paiement. Les commandes qui ne sont pas accompagnées d’un paiement valable au nom du titulaire de la carte ne sont pas acceptées ou traitées.
  5. Nous nous réservons le droit d'annuler, ou de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant.
  6. Pour garantir la sécurité du paiement en ligne et de vos données à caractère privé, les données de la transaction sont envoyées après cryptage par la technologie SSL. Vous ne devez pas disposer d’un logiciel particulier pour payer à l’aide de cette technologie. Vous reconnaîtrez une connexion SSL sécurisée au « cadenas » qui apparaît dans la barre de statut dans le bas de votre navigateur.

11. GARANTIE DU CONSOMMATEUR

  1. La garantie légale correspond à la garantie sur les biens de consommation prévue par les article 1649bis et suivants du Code civil également connue sous le nom de "garantie de conformité" qui vous protège lorsque les produits achetés par un consommateur comportent un défaut de conformité. La garantie légale de conformité bénéficie à tous les particuliers résidant dans l'Union Européenne.
  2. Si vous rencontrez un problème sur un produit vendu, vous pouvez nous contacter par email hello@korina.be.
  3. Droits prévus par la garantie légale de conformité :
    • Si le produit que vous avez acheté comporte un défaut couvert par la garantie de conformité, vous avez le droit d'obtenir, sans frais, une réparation ou un remplacement du produit. Vous avez le droit d'obtenir une réduction du prix ou la résolution du contrat dans les cas suivants :
    • Si la réparation ou le remplacement du produit ne sont pas possibles ;
    • Si le remplacement ou la réparation ne peuvent être mis en œuvre dans un délai raisonnable ;
    • Si le remplacement ou la réparation ne peuvent être mis en œuvre sans inconvénient majeur pour vous.
  4. Veuillez noter qu'un défaut mineur pour lequel la réparation ou le remplacement ne sont pas possibles ou excessivement chers ne donne pas droit à la résolution du contrat.
  5. Durée de la garantie légale de conformité :
    La garantie légale de conformité couvre les défauts de conformité qui surviennent dans les deux ans suivant la livraison du produit que vous avez acheté. Vous êtes dès lors tenu de conserver la preuve de l'achat du produit. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la livraison du produit sont présumés exister au moment de la livraison, sauf lorsque cette présomption n'est pas compatible avec la nature du produit ou la nature du défaut de conformité ou sauf preuve du contraire.

12. RESPONSABILITÉ

  1. Les produits proposés sur le Site sont conformes à la législation belge en vigueur.
  2. Nous ne pouvons être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, etc.
  3. Nous n'encourons aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais.
  4. Nous rappelons que toute création de lien hypertexte vers la page d'accueil du Site ou toute autre page du Site est soumise à l'accord préalablement écrit de nous.
  5. Nous ne pourrons être tenus responsables des problèmes ou dommages de quelque nature qu'ils soient, qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation des produits. A cet égard, vous vous engagez à lire attentivement la notice fournie par le fabricant sur ou dans l'emballage du produit et qui comporte les informations (et notamment dosages et contre-indications) que vous devez respecter. De même, notre responsabilité ne peut être engagée pour d'éventuelles modifications des produits qui seraient le fait des fabricants.
  6. Nous ne sommes pas responsables des réactions allergiques causées par l'utilisation de produits achetés sur notre Site.
  7. Notre responsabilité ne pourrait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique.
  8. Nous ne sommes responsables que si le préjudice a été causé par notre faute intentionnelle ou notre dol. Nous ne sommes responsables que des dommages directs. Nous ne sommes jamais responsables des dommages indirects, en ce compris, mais pas exclusivement, les dommages consécutifs et les dommages causés à des tiers.
  9. Dans l’hypothèse où nous serions tenus responsables d’un quelconque dommage, notre responsabilité sera plafonnée au montant de la facture de votre commande, et au maximum à la partie de la commande pour laquelle notre responsabilité est engagée.
  10. Nous sommes libérés de plein droit et non tenus de respecter une quelconque obligation en cas de force majeure. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pendant la durée du cas de force majeure, soit résoudre définitivement le contrat.
    1. Sera considéré comme force majeure tout événement au-delà de notre contrôle raisonnable, y compris, sans s’y limiter, toute cause telle que : catastrophe naturelle, guerre, émeute, troubles civils, sanctions économiques, incendie, inondations, conditions climatologiques particulièrement rigoureuses, explosion, épidémie, terrorisme, conflit de travail, grève, grève patronale ou toute autre forme d’action ou conflit collectif, pandemie, ainsi que toute circonstance qui empêcherait la production normale, l’envoi ou le transport des produits, et autres situations similaires susceptibles d’affecter nous, nos sous-traitants, nos propres fournisseurs ou nos transporteurs.

13. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

  1. En accord avec les lois régissant la propriété des droits littéraires et artistiques ou autres droits similaires, le Site et tous les éléments, marques, photos, dessins, modèles, logos, graphiques, etc. se trouvant dans le Site ainsi que leur compilation sont notre propriété exclusive, celle-ci ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site.
  2. La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins étant expressément interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle, sauf autorisation préalable et écrite de nous.
  3. La dénomination Korina.be ainsi que les logos Korina.be sont des marques déposées. L'utilisation de ces marques (à des fins autres que strictement personnelles) sans notre autorisation préalable et écrite, est formellement interdite.

14. SERVICE APRÈS-VENTE, GESTION DES RETOURS PRODUITS ET REMBOURSEMENTS

Conformément à l'article 47 de la loi du 6 avril 2010 relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur, le client a le droit de notifier à Korina.be qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien.

Remboursement si le produit est retourné de votre simple volonté

Pour bénéficier d'un remboursement, pour cause d'annulation de commande, plusieurs conditions s'imposent :

  • Le colis est retourné sans avoir été ouvert.
  • Les produits doivent impérativement être retournés dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain de la livraison.
  • Les produits doivent être retournés à l’état neuf, dans leur emballage d’origine, en parfait état, incluant sans s’y limiter les échantillons inclus et toute notice d’emploi, obligatoirement accompagnés du bon de livraison et du document de retour envoyé par notre Customer Service. Nous ne sommes pas tenus de reprendre les parfums et produits de beauté dont l'emballage a été ouvert. Pour des raisons d'hygiène nous ne reprenons pas les produits de maquillage, s'ils ne sont pas emballés.
  • Il est impossible de retourner des produits si les produits ou l'emballage des produits ne se trouvent plus dans leur état original, complet, intact et non utilisé. Il est également impossible de retourner des produits qui sont confectionnés ou personnalisés selon vos spécifications. Pour les produits munis d'une fermeture ou d'un autocollant hygiénique spécial, le droit de rétractation s'applique uniquement dans la mesure où l'autocollant n'a pas été enlevé ou la fermeture ouverte.
  1. Vous devez nous informer de votre décision de vous rétracter avant l’expiration du délai de 14 jours. Pour ce faire, prenez contact avec notre service clientèle via l’email hello@korina.be ou à l’adresse postale mentionnée dans l’article 1 de ce document. Vous devez indiquer quels produits vous voulez retourner. Puis vous recevrez le document d'autorisation de retour et vous devrez le remplir et l'envoyer avec les produits. Aucun retour ne pourra être effectué si ce document n’est pas complété. Vous pouvez également utiliser le formulaire de résiliation du contrat type disponible ici.
  2. Nous vous remboursons tous les paiements reçus, y compris, le cas échéant, les frais de livraison. Nousvous rembourserons le prix d'achat total sur compte sous forme de crédit, que vous pouvez utiliser lors de votre prochaine commande, autant de fois tant que les crédits ne seront pas saturés. Les frais de livraison ne seront pas remboursés sauf si nous avons fait une erreur lors de votre commande. Vous pouvez demander un remboursement sur votre compte bancaire. Nous effectuons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale. Le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais après réception des produits, ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
  3. Après que vous nous avez informés de votre décision de vous rétracter, vous pouvez nous renvoyer les produits par voie postale à l’adresse mentionnée dans ces conditions générales. Les éventuels frais de renvoi sont à votre charge. Passé le délai de 14 jours, nous ne serons plus en mesure d’accepter le retour.
  4. Les produits retournés en dehors du délai de 14 jours ainsi que les retours pour lesquels la procédure de cet Article n’a pas été respectée ne seront pas acceptés et pas remboursés. En cas de retour manifestement abusif répétitif, nous nous réservons le droit de refuser toute commande ultérieure.
  5. Vous pouvez également exercer votre droit de rétractation après la commande conformément à la procédure de l’Article 10.2 et de l’Article 10.3. Dans ce cas, le remboursement aura lieu dans les 14 jours qui suivent la date d'annulation de la commande. Nous vous enverrons un e-mail afin de vous informer de la réception de la rétractation, et de l´introduction d´une demande de remboursement.
  6. Les frais de port sont à la charge du client.
  7. Tous risques liés au retour du produit sont à la charge du client.
  8. Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, Nous remboursons dans un délai de 14 jours calendrier, les sommes correspondant au(x) produit(s) qu'il a acheté(s) et retourné(s).

14b. Droit d'annulation des commandes

Korina.be se réserve le droit d'annuler n'importe quelle commande, à sa seule discrétion, sans avoir à fournir de raison spécifique. Dans le cas où une commande est annulée, Korina.be remboursera le montant total payé par le client pour cette commande. Les clients seront notifiés de toute annulation de commande par e-mail ou par le biais des coordonnées de contact fournies lors de la commande. Les remboursements seront effectués conformément à notre politique de remboursement en vigueur.

15. VIE PRIVÉE

Nous tenons à vous rappeler son engagement à respecter scrupuleusement la confiance que vous lui accordez et à appliquer les obligations de la loi du 11 décembre 1998 sur la protection de la vie privée. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez exercer en nous écrivant via mail à hello@korina.be, ou par courrier adressé à Korina.be, rue du Rond-Point 192, 6060 Gilly Belgique, en mentionnant vos nom, prénom, adresse complète. Vos données ne seront pas transmises à des entreprises partenaires et ne seront pas utilisées à des fins commerciales sans votre permission préalable.

Votre commande sera traitée conformément à notre Politique de protection de la vie privée, accessible sur Le Site et faisant partie intégrante de ces conditions générales de vente.

Cookies

Le Site est également conçu pour être particulièrement attentif à vos besoins. Les cookies, que nous utilisons, ont le but d'améliorer notre service personnalisé qui vous est destiné. Les cookies ont également pour but de signaler votre passage sur Le Site.

Les communications commerciales par e-mail

Ces dernières précisent notre identité et la nature de la communication dans leur objet.

Elles vous offrent la possibilité de vous opposer à de futurs envois par un simple clic sur un lien spécialement prévu à cet effet en bas de page de chaque communication.

Vous pouvez à tout instant vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct, en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante hello@korina.be. Vous avez également le droit de nous demander l’accès à vos données, et de faire rectifier des données inexactes ou de vous opposer le cas échéant et pour des motifs légitimes au traitement de ces données. Vous pouvez également consulter et modifier vos informations personnelles sur votre compte sur Le Site.

16. VOTRE SERVICE CONSOMMATEUR ET SERVICE CLIENTÈLE

Être à votre écoute est l'une de nos priorités.. Pour toute information, question, conseil ou plainte, notre service clientèle est à votre disposition. Pour cela, vous pouvez vous adresser à nous, par courrier ou par email via les adresses ci-dessous :

Par courrier :

Korina.be

Rue du Rond-Point, 192

6060 Gilly

Belgique

 

Par email :

hello@korina.be

Nous mettrons tout en œuvre pour traiter votre réclamation dans les 10 jours.

Tous les contrats que nous concluons avec nos clients sont, indépendamment de leur lieu de domicile, exclusivement régis par le droit belge et seuls les cours et tribunaux belges ayant juridiction sont compétents pour connaître des litiges éventuels. Si un autre droit était applicable pour des motifs de droit international, il serait avant tout fait référence, pour l’interprétation des présentes conditions générales, à la législation belge sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs.

17. TEXTES APPLICABLES ET JURIDICTION

Le présent contrat est soumis à la loi belge. En cas de litige, les tribunaux de Bruxelles seront seuls compétents.

18. MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Nous nous réservons le droit de modifier ou de mettre à jour les présentes conditions générales du Site Internet, à tout moment et sans préavis. La version en vigueur de ces conditions générales est affichée sur le site Internet à compter de la date à laquelle une modification prend effet. En tout cas, les conditions générales en vigueur au moment de votre commande seront applicables à votre commande.

Dernière modification : 12 mars 2021

Télécharger les conditions générales de vent